Home   Cours   Autre?   A propos de nous   Pourquoi nous   Contact   Références


Un cours intensif dure en général 10 semaines avec un rythme d’enseignement de 20 unités par semaine resp. 4 unités par jour. Durant l’année nous proposons 4 cycles de cours intensifs : le cours d’automne (octobre-décembre), le cours d’hiver (janvier-mars), le cours de printemps (avril-juin) et le cours d’été (juillet-août) qui dure seulement 6 semaines mais avec un rythme de 25 unités par semaine resp. 5 unités par jour.

Nous proposons également des cours intensifs de 5 semaines pour débutants sans connaissances préalables : 5 semaines, 100 unités, 4 unités par jour. Ce cours permet d’atteindre le niveau A2 et poursuivre ainsi l’apprentissage de l’allemand dans un cours intensif.

Nos cours sont véritablement intensifs : aux 4 unités d’enseignement dispensées chaque jour, il faut ajouter encore au minimum la moitié de ce temps pour les devoirs et les révisions à la maison. Si on a la possibilité de parler l’allemand aussi dans le quotidien, cela aide naturellement à un bon apprentissage et une meilleure intégration des notions reçues. Les participants à nos cours sont toujours très motivés et souhaitent apprendre l’allemand rapidement et de manière efficace.

Chaque cours intensif commence avec un examen écrit et oral qui permet de former des classes de niveaux comparables.
Contrairement à d’autres pratiques, nos cours ne sont pas limités à un niveau donné. Cela signifie que, dans un même cours, on peut apprendre autant de notions que les envies et les capacités d’apprentissage le permettent. Nous apportons notre aide et notre soutien aux participants dans ce domaine. Avec beaucoup de motivation, de joie et d’investissement on peut en effet faire de très gros progrès en 10 semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Au terme du cours, nous effectuons un test pour définir le niveau atteint. Cela vous permet de vous situer à l’intérieur du cadre de référence européen pour les langues.

Il n’est cependant pas possible, en 10 semaines, de passer p.ex. du niveau A1 au niveau C1. Selon les instructions du Goethe-Institut, il faut en effet 200 unités d’enseignements (la durée d’un cours intensif chez nous) pour passer à un niveau supérieur (p.ex. du niveau B1 au niveau B2).

Chaque jour vous entraînez vos capacités de compréhension et d’expression tant écrites qu’orales par des exercices de lecture, d’écoute, d’élocution et d’écriture, avec un accent particulier sur l’expression orale. Nos méthodes d’enseignement ouvertes et diversifiées vous permettent d’accomplir de gros progrès en grammaire et au niveau du vocabulaire. Nous travaillons avec des supports didactiques modernes pour l’enseignement de l’allemand comme langue étrangère et notre enseignement suit les standards du cadre de référence européen.

La préparation à l’examen du Goethe-Institut fait partie intégrante de nos cours intensifs. Nos enseignants sont en outre examinateurs certifiés du Goethe-Institut pour les niveaux A2-C2.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Centre de langues de l’Université de Fribourg ainsi que la Haute école pédagogique de Fribourg.

Les places dans nos cours sont limitées. Dès lors, nous vous conseillons de vous annoncer suffisamment à l’avance. Le cas échéant, une liste d’attente sera établie.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 26 321 24 56 ou +41 79 840 01 14 ou par e-mail à l’adresse: info@delif.ch